December 16, 2017

La version française de l’enquête nationale sur la formation à distance et l’apprentissage en ligne est maintenant disponible

Je suis très heureux d’annoncer que la version française du rapport public peut maintenant être téléchargée à l’adresse https://formationenlignecanada.ca/.

Je tiens à remercier Éric Martel, de l’Université Laval, Denis Mayer, l’un des membres de l’équipe de recherche et la traductrice Carole Freynet-Gagné pour tout leur travail. Ce n’était pas une tâche facile, puisqu’il fallait traduire à la fois les tableaux, les graphiques et le texte.

Cette version est une traduction du rapport public principal, et non un rapport distinct sur les établissements francophones. Le rapport public met tout de même en évidence des différences importantes entre les établissements francophones, notamment les cégeps, et les autres établissements postsecondaires canadiens.

Inscription

Vous devez vous inscrire pour télécharger l’un ou l’autre des rapports. Lorsque vous cliquez sur le bouton de téléchargement, vous verrez la case « Enregistrer » en bleu, dans le bas de l’écran. Cliquez sur cette case pour vous inscrire.

Vous devez vous inscrire une seule fois. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour télécharger n’importe quel rapport autant de fois que vous le voulez. Le processus d’inscription est le seul moyen dont nous disposons pour savoir qui consulte les rapports.

J’annoncerai sous peu, dans un autre billet de blogue, la publication d’un rapport distinct sur les établissements de l’Ontario.

 

Speak Your Mind

*